5.11.12

Comment réussir vos objectifs





Suite à mon précédent post,  votre prochain objectif est aujourd'hui détaillé très précisément par écrit. Par exemple vous n'avez pas écrit "Trouver un travail dans les prochains six mois" mais "Trouver un poste d'assistant (e) marketing dans  la région, dans les six prochains mois".
Si c'est nécessaire, revenez sur votre projet et faites-en un objectif PRECIS.

Maintenant, il faut vous mettre en action. Le secret de la réussite est l'ACTION.
En effet, à ce stade, de nombreuses personnes s'arrêtent et s'autosatisfont à la seule pensée de l'objectif fixé. Dans ce cas, il s'agit d'un rêve mais pas d'un objectif.
En effet, la seule pensée, si elle est nécessaire, n'est pas suffisante et n'a jamais transformé un projet en réalité. Ce serait magique!!

Ce qui  arrête souvent, c'est la difficulté imaginée et la peur de ne pas réussir.
 Il est normal d'être inquiet et c'est le passage à l'action qui permet de tenir la crainte à bonne distance.
Etre dans l'action c'est comme monter sur un vélo. Pour tenir sur la route, il faut continuer de pédaler et le plus dur, vous serez d'accord, ce n'est pas de pédaler (même si certaines montées sont un peu rudes) mais de prendre la décision de monter sur le vélo.
Donc, avant même de faire un plan d'action, je vous propose de vous mettre en selle et de trouver "l'acte le plus facile à poser pour vous rapprocher de votre objectif". Je dis bien "le plus facile" c'est à dire dans l'exemple cité plus haut ce pourrait être de vérifier que votre CV disponible correspond bien à un poste d'assistant (e) marketing  ou n'importe quelle autre action, facile pour vous, mais dans l'exacte direction de votre projet.

Voilà, vous y êtes, alors notre prochain rendez-vous concernant votre objectif, abordera le plan d'actions.
Ce sera un peu comme d'établir une carte d'état major, pour ne pas vous perdre, profiter du paysage tout au long de la route  et bien terminer votre ballade à vélo,  les joues rouges et le souffle un peu court, fiers et heureux d'avoir atteint votre but.

A la prochaine et surtout, entre-temps, n'hésitez pas et continuez à me soumettre vos objectifs.

1 commentaire:

  1. Hi this nice site. I love this site. I you want to know anything about ‘’Reussir son CV’’ you can visit this site. You are always welcome to this site. If you want to visit this site please click on’’Reussir son CV’’

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire