30.10.12

Savoir-être

 
 
 
 

Tout d'abord une définition : "le savoir-être, c'est l'ensemble de nos dispositions de base, de nos qualités, de nos défauts. C'est ce qui est constitutif de notre personnalité : nos attitudes, nos croyances, notre dimension de conscience, notre capacité d'ouverture...

En bref, la base sur laquelle nous nous appuyons chaque jour, chaque minute,pour exister, pour mettre en oeuvre nos savoir-faire nos objectifs.

Une seule faiblesse dans notre savoir-être peut ainsi impacter fortement notre vie et directement mettre en péril l'expression même de nos talents.

Vous maitriser parfaitement votre métier, vous exceller dans son exercice et pourtant vous restez à un niveau insatisfaisant pour vous. Alors en imagination,  vous vous projetez dans l'exercice de ce métier tel que vous rêveriez de le vivre.

Où encore, vous adorez être en  contact avec les autres, partager des idées, faire avancer la réflexion. Ce sont quelques unes des  situations qui vous passionnent. Et pourtant, la plupart du temps, vous êtes seul et vous idées tournent en boucle dans votre cerveau.

En conclusion,  si vous souhaitez passer à une autre dimension de votre vie, et avant même d'affiner vos savoirs faire pour les transformer en talents, il est impératif de travailler sur votre savoir-être car les résultats et leur valorisation seront exponentielle !

Alors à quel savoir-être vous attaquez-vous dans les prochains jours ?

Il vous suffit de le décider, de définir précisémment en quelques mots votre objectif, de préparer un plan d'actions (je publierai prochainement un post sur ce sujet). Mais en attendant, peaufiner l'écriture de votre objectif !

 
 

23.10.12

Objectifs de vie



Oui je sais. Des objectifs, des projets, des perspectives, on projette, on envisage on  rêve et puis.... RIEN.
Ce qui très souvent fait plaisir, c'est le rêve, c'est de laisser vagabonder son imagination et, comme les enfants, de croire que tout peut se réaliser, comme un miracle.
Et bien non !!! Réveillez-vous. Il n'y a pas de miracle et si vous voulez voir vos objectifs se réaliser, il faut remonter vos manches.
Il est très agréable et très sain de rêver mais attention de bien faire la différence entre les rêves et les vrais projets, ceux qui vous permettent de construire votre vie telle que vous la voulez.
Pour faire la différence entre les vrais objectifs et les rêves, une première action : écrire noir sur blanc votre objectif sur une feuille de papier. Pas d'analyse détaillée, pas de plan d'actions ; non, simplement l'objectif à atteindre en quelques mots.
Le début de votre véritable engagement ce sera l'écriture.
Et vous verrez, cela change tout!
Ecrire votre objectif, c'est votre premier petit pas vers sa réalisation.

Alors vous partagez avec nous ? Qu'est-ce-que vous avez écrit  ?